À Propos
Florence Vivier
Maître-praticien en hypnose Ericksonienne
Maître-praticien en Programmation Neuro Linguistique
Thérapie des états dissociés
Praticienne en hypnose directe, hypnose indirecte, techniques inédites d'hypnose, inductions rapides.
(formée et certifiée par la Tempérance et le Phénix Institut)
On me demande souvent pourquoi j’ai choisi ce métier... Eh bien voilà ma réponse: je suis tombée sur la tête !!!
Suite à un accident, une chute dans les escaliers la tête la première, le coma, les os brisés, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir, je me suis posée un tas de questions concernant le sens de la vie, le sens de ma vie.
Mon existence a failli être interrompue et j'ai la chance de voir les choses sous un autre angle maintenant… Depuis, j'ai décidé d’être encore plus heureuse de vivre qu’avant et de profiter de chaque jour en accord avec moi-même. Je voulais vite guérir, trouver des solutions pour m’épanouir, retrouver mon chemin.
Je savais ce que je n’aimais pas, ce que je ne voulais plus, ce que je n’avais pas envie… mais qu’est-ce que je voulais... ? Cette question était restée sans réponse depuis trop longtemps, il fallait que ça change !
Mais que faire de ma vie, qu’est-ce que j’aime? Là était la vraie question existentielle!
Je travaillais dans le commerce à mon compte depuis longtemps mais ce n’était pas mon choix, j'étais arrivée dans ce métier par hasard... Je n’avais pas prévu cette voie commerciale mais j’avais le sens du contact, j'aimais les relations humaines et mes études en communication que j’avais abandonnées en cours de route me sont revenues en mémoire. Je voulais reprendre les choses là où je les avais laissées, continuer ma formation initiale et aller jusqu’au bout cette fois-ci.
Reprendre le chemin de l’école allait être compliqué avec une vie de famille, que faire pour ne pas délaisser cette partie très importante de ma vie actuelle ? J'étais encore faible physiquement et je ne savais pas si mon cerveau allait suivre le rythme… Les médecins ne trouvaient pas ce que j’avais, ils ne me donnaient pas de réponse, mais un ostéopathe, un magnétiseur et surtout une hypnothérapeute m’ont apporté le soutien dont j’avais besoin pour aller mieux. Eux qui ne sont pas considérés dans le secteur médical, m’ont aidé à reprendre le dessus, à moins souffrir dans mon corps, à comprendre des choses évidentes.
Mon état physique traduisait ce que mon psychique n’arrivait pas à exprimer, moi qui ai toujours refusé de déprimer, d’être faible, de me laisser aller, de me reposer, de m’arrêter, mon corps me disait simplement stop ! Il était temps que je le comprenne, il n’était pas trop tard pour reprendre mon destin en main. Eh bien, voilà des métiers qui me plaisent, les métiers d’aide à la personne. C’est ça que j'ai décidé de faire, que j’ai toujours aimé et que je devrais faire depuis des années...
J'ai débuté une formation et les cours s’enchaînaient à un rythme soutenu, épuisant tant par les heures que par la théorie à mémoriser, à pratiquer et par le questionnement interne à la recherche de problèmes personnels. La fatigue était là mais les cours étaient tellement passionnant, ça me donnait du courage et me confirmait que j’avais fait le bon choix, c’était une évidence !
Je découvrais l’envers du décor de cette activité, l’univers de cette thérapeute qui m’avait accompagné lors de mon rétablissement. Je comprenais plus précisément ce que sont l’hypnose et la PNL et leurs applications. J'allais enfin pouvoir donner aux autres ce que je n’avais pas vraiment pu trouver facilement moi-même au moment où j’en avais le plus besoin.
Ces méthodes permettent tellement de possibilités, offrent tant de choix, conduisent vers le mieux-être de manière si naturelle que je me demande pourquoi on n’apprend pas ça avant, depuis l’enfance à l’école comme les mathématiques et le français. Ce serait bien plus simple la vie si on pouvait en comprendre plus, si c’était un cheminement logique, un fonctionnement intégré dès le départ tel un logiciel bienveillant dans un ordinateur.
Je suis hypnothérapeute en cabinet à Lapalisse et à Vichy dans l'Allier (03) et je vous propose aussi mes séances en téléconsultation. Je pratique ce métier avec passion et avec grand plaisir. Le sourire, l'écoute, le sérieux, la confidentialité, l'empathie sont des qualités essentielles et complémentaires à mes compétences que je mets à votre service pour vous accompagner vers le bien-être, pour vous permettre d'atteindre vos objectifs efficacement et rapidement, en toute confiance.